Nbre de joueurs : 2 à 4
Age : dès 10 ans
Durée : environ 15 min
Recrutez les meilleurs acteurs de Hollywood pour votre prochain film d’horreur. Mais les autres réalisateurs vont essayer de vous faire recruter des ringards pour se garder les stars ! B-Movie est un jeu de bluff original, ce n’est pas vous qui bluffez les autres, mais eux qui tentent de vous rouler !
Il y a 5 familles de 8 cartes acteur avec des valeurs allant de -4 à + 5. Les joueurs ont deux cartes Acteur en main, mais ne voient que leur dos. Ils ne connaissent ni sa famille, ni sa valeur. À votre tour de jeu, vous devez proposer un acteur de votre main aux autres joueurs, qui peuvent accepter de l’engager ou le refuser.
Si tous les joueurs donnent la même réponse (uniquement des OUI ou des NON) il peut donner la carte à n’importe quel joueur. Si les deux réponses sont présentes, il ne peut donner la carte qu’à un joueur ayant répondu oui. Dans tous les cas de figure, il peut garder la carte pour lui.
Allez-vous vous croire vos adversaires ou vous méfier d’eux ?
Nbre de joueurs : 1 à 4
Age : dès 8 ans
Durée : environ 45 min
Des règles simples et un thème fort pour un jeu accessible à tous !
Construisez votre ferme
Ajoutez des pièces à votre maison pour l’agrandir et accueillir de nouveaux membres dans votre famille. Complétez votre ferme avec des champs pour vos cultures et des pâturages pour vos élevages.
Cultivez vos champs
Récupérez des graines, labourez et semez vos champs pour vous assurer des récoltes abondantes. Construisez des aménagements pour transformer le fruit de vos efforts en repas et nourrir votre famille.
Soignez vos animaux
Construisez des pâturages ou des étables pour accueillir vos animaux dans les meilleures conditions, et pour assurer leur reproduction.
Nbre de joueurs : de 2 à 4
Age : dès 12 ans
Durée : environ 45 min
La course aux étoiles est en marche !
Explorer, Coloniser, Développer, Vendre, Consommer ou Produire ? Quel sera votre choix ? Laquelle des anciennes colonies terriennes parviendra à tirer parti de la technologie des sauts hyperspatiaux pour coloniser la galaxie ? Qui découvrira les secrets des puissants seigneurs Alien, mystérieusement disparus ?
Votre objectif : construire l’empire spatial le plus puissant et prospère !
Dans le jeu de cartes Race for the Galaxy, les joueurs construisent des civilisations galactiques en jouant devant eux des cartes qui représentent des mondes ou des développements techniques et sociaux. Certains mondes permettent aux joueurs de produire des biens, qui peuvent être consommés plus tard pour gagner soit des cartes, soit des points de victoire.
Au début de chaque tour, les joueurs choisissent chacun, en secret et simultanément, l'un des sept rôles qui correspondent aux phases dans lesquelles le tour se déroule. En sélectionnant un rôle, les joueurs activent cette phase pour ce tour, donnant à chaque joueur la possibilité d'exécuter l'action de cette phase. Par exemple, si un joueur choisit le rôle de colonisateur, chaque joueur a la possibilité de coloniser une des planètes de sa main. Le joueur qui a choisi le rôle, cependant, reçoit un bonus qui ne s'applique qu'à lui.
Nbre de joueurs : 1 à 4
Age : dès 12 ans
Durée : environ 120 min
Précédemment dans "Oh my Goods !" …
"Cinq ans se sont écoulés depuis la Fête Rouge. Quand la mort du roi a été rendue publique, Rob le bâtisseur revendique le trône et a été officiellement couronné roi peu après. Sam Merz, ancien maire de Canyon Brook et l'Ordre des Hooded Ones sont à 6 pieds sous terre. La paix est encore fragile entre la Couronne et le Nord ; ce dernier ne se rétablit que lentement. Rabbit, chef de la rébellion, demeure la figure centrale du Nord.
Grâce à ses compétences, Nate Welton, un ancien assistant, a pu devenir maître de guilde en un rien de temps et depuis est devenu l'un des conseillers les plus influents du Roi. Chris Chart, évêque de Longsdale, est toujours en possession du vieux livre qu'il a finalement lu. Il est également convaincu que les Géants des glaces reviendront dans les deux prochaines années, ce qui marquerait la fin de cette ère. Il convainc le roi d'envoyer une expédition au nouveau port de Canyon Brook et, de là, de la mer à la terre des Géants de glace dans l'espoir d'éviter la menace par la diplomatie. Nate Welton, la main du Roi, vous accompagnera dans votre voyage."
La saga " Oh my Goods! " se poursuit - cette fois-ci, comme un jeu de plateau. Plongez au fil de plusieurs scénarios dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Chaque partie représente un chapitre. Vous pouvez jouer les chapitres dans l'ordre - comme une campagne - ou indépendamment.
Divers plateaux avec différents événements, éléments de jeu, objectifs et actions vous mettent au défi d'adapter votre stratégie à l'évolution de la situation, des contraintes données et les utiliser à votre avantage.
Nbre de joueurs : 2 à 4
Age : dès 8 ans
Durée : environ 45 min
Renature : aidez la nature à retrouvez ses droits.
Au cœur d’une vallée usée par l’activité humaine, aidez la nature à récupérer de son panache ! Vous suivrez le cours d’un ruisseau, tout en redonnant sa place à la vie sauvage et aux animaux et en replantant différents types d’arbres et de fleurs. Écureuils, grenouilles, blaireaux ou encore salamandre, escargots ou chauves-souris vous permettront d’aider la forêt à grandir et la nature à reprendre ses droits.
Vous avez pour mission de faire renaître la forêt et ses différentes zones à l’aide de vos dominos animaux et de meeples Arbres de différentes tailles.
À votre tour, placez un domino de votre main en respectant des règles de placement élémentaires. Vous pourrez ensuite planter un de vos meeples Arbres sur une case libre et adjacente d’une zone de forêt. À chaque fois que vous plantez un arbre, vous gagnez des points en fonction de la taille et du nombre d’arbres déjà présents dans la parcelle. Mais n’oubliez pas les majorités : lorsqu’une zone est « fermée », donc entourée de dominos, le joueur qui a le plus d’arbres présents dans celle-ci marquera des points selon la taille de la parcelle, ainsi que celui qui a fermé la zone.
À vous d’optimiser au mieux votre main de dominos, de développer votre stratégie d’expansion et de bloquer celle de vos adversaires, et de gérer astucieusement vos Arbres, qui sont une ressource limitée !
Nbre de joueurs : de 1 à 6
Age : dès 12 ans
Durée : environ 60 min
L'Évasion d'Alcatraz, un jeu d’Escape Room de poche
L’île est située à plus d’un kilomètre de la côte la plus proche, entourée d’eaux glacées fréquentées par des requins affamés – sans compter les truands endurcis et les gardiens antipathiques qui patrouillent dans les couloirs. Qui vous a amené ici ? Pourquoi ? Quand ? Vous avez un sacré mal de crâne, et vous ne vous souvenez plus de ce qui vous est arrivé avant de vous réveiller dans cette cellule sombre et froide !
Vous commencez à élaborer un plan d’évasion, mais vous ne pouvez pas y arriver seul : vous aurez besoin de complices !
Parviendrez-vous à vous libérer et à éclaircir les circonstances mystérieuses qui vous ont conduit en prison ?
Nbre de joueurs : de 2 à 6
Age : dès 8 ans
Durée : environ 15 min
Découvrez le nouveau Timeline : cette version propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc. ).
À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps !
Les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant différents événements. Au verso de chaque carte est indiquée une date. Une carte tirée au hasard parmi les cartes restantes est placée au centre de la table face date visible. Elle constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs. Le premier joueur choisit l’une de ses cartes. S’il pense que l’événement de sa carte a eu lieu avant celui de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son événement s’est déroulé après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible.
S’il a raison, elle reste en place. Sinon, il défausse sa carte et doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre.
Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper !
Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, ce dernier gagne la partie.
Attention, les cartes de Timeline Classique sont issues de l'édition précédente de Timeline Multi-Thèmes.
Contenu :
55 cartes
1 livret de règles
Nbre de joueurs : 3 à 6
Age : dès 7 ans
Durée : environ 20 min
Mais qu'est-ce qui manque ?
What’s Missing est un jeu d’imagination dans lequel vous allez devoir dessiner pour faire deviner une image. Mais au lieu de représenter cette image, vous devrez imaginer et dessiner ce qui peut entourer la chose faire deviner.
Dessinez ce que vous voulez, sauf ce qu’il faut faire deviner. Puis trouvez ce qui manque sur le dessin des autres joueurs.
Heureusement, il ne manque pas les règles du jeu.
Chaque joueur pioche une carte qu’il garde secrète (utilisant la page supérieure du livret comme paravent) et la place sous la page plastique transparente dans le sens qu’il souhaite. On peut alors commencer la phase dessin. Il est interdit d’écrire, de copier tout ou partie du dessin de la carte mais néanmoins, le but est de faire deviner à la fin aux autres joueurs, ce qui est présent sur cette carte secrète. Quand il ne reste plus qu’un joueur en train de dessiner, les autres comptent à rebours de 10 à 1. Puis, un par un, les joueurs vont retirer la carte secrète de leur livret puis montrer aux autres, leur dessin. Le premier joueur qui devine ce qu’il y avait sur la carte du joueur actif gagne la carte. Si personne ne devine, le joueur actif doit remettre dans la boite une des cartes qu’il avait gagnées s’il en a une, plus celle qu’il n’a pas réussi à faire deviner bien sûr. Le vainqueur sera celui qui aura le plus de cartes à la fin de la partie. Points forts :
Un jeu où l’astuce est plus importante que le talent de dessinateur.
Pour toute la famille grâce à 3 niveaux de cartes à faire deviner.
Un matériel de qualité
Nbre de joueurs : 2
Age : dès 16 ans
Lovebirds, c'est un jeu pour les amoureux. C'est une bouffée d'air frais dans votre couple, des sourires, de nouveaux souvenirs à deux, et peut-être même des papillons... Il se joue en couple et en secret. Chaque amoureux reçoit 25 missions secrètes et en choisit 5. Chacun doit accomplir ses 5 missions durant le mois.
5 missions pour toi + 5 missions pour l'autre = 10 bons moments en 30 jours. Ce n'est pas une thérapie de couple, mais ça fait du bien.